dimanche 10 février 2008

Week-end dans la cabane de Roberto

allo (encore et oui)

Nous sommes revenues, il y a 2 heures de la cabane de Roberto. C'est en fait un vrai cabane de bucheron au milieu de la forêt, il faut un peu près 20 minutes pour y arriver en raquettes. Un fois arrivées, nous avons découvert une cabane en rondins de bois avec un unique poil à bois, un lampe à huile pour s'éclairer et deux pièces (une chambre ou il fait trop froid pour dormir et un pièce principale avec mezzanine). De plus, pour aller au toilette, il fallait encore marcher dans la neige jusqu'à une toilette en rondin de bois (à 70m du chalet)! Enfin, une expérience hors du commun...

Mais commençons par le commencement. Le samedi matin, nous sommes parties (le départ fut dur puisque Marie-Julie une québécoise avait barrer ses clés dans son char, en gros elle avait enfermé ses clés dans sa voiture) pour la cabane de Roberto... Néanmoins, une bonne surprise nous attendait puisque nous avons appris au départ que nous allions faire du chien de traineau. Nous avons rencontré ainsi un dame, un autochtone qui par équipe de 2 nous a emmenées sur son traineau tirée par ses chiens pour une promenade de 30 minutes à travers un magnifique paysage.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans un traineau, vous êtes trois, une personne assise et deux personnes debout. Pendant que Ana était assises, je me tenais debout sur le patin arrière avec notre guide. Malheureusement pour moi, j'ai perdu l'équilibre et nous sommes toutes tombées dans la neige en retournant le traineau (la belle affaire!).
Peu après, nous avons échangé de place, je me suis assise et Ana s'est mise debout. J'ai pu ainsi profiter des magnifiques paysages qui nous entouraient.
Lorsque je suis retournée derrière, nous avons dû pousser le traineau dans une belle côte (c'est bon pour le cardio!!!!)
Après ces quelques péripéties, nous sommes retournées jusqu'au départ où une autre équipe a pris le relais.

Quand tout le monde a eu fait son tour en chien de traineau, nous avons troqué cet engin contre d'autres pas beaucoup moins atypiques. Nous nous sommes chaussés de raquettes et nous avons entamés une ballade en forêt avec nos raquettes aux pieds et de la neige tout autours et en dessous de nous.
La ballade fut fort agréable et fort physique puisque nous avons dû monter un magnifique escalier recouvert de neige et de glace. Imaginez vous avec nos raquettes, 11 personnes se suivant dans cet escalier escarpés en train d'escalader et de glisser à chaque pas. Nous avons mis à peu près 30 minutes pour monter cet escalier et à peu près 5 minutes pour le descendre (en glissade). La montée fut dure mais une fois au-dessus, on pouvait se dire, nous l'avons fait!!!!
Cet effort nous a permis de découvrir un magnifique point de vue sur une cascade à moitié gelée.

De retour au chalet, nous avons pris des boissons, du fromages, des chips et des spaghetti et la soirée s'est prolongée à coups de jeu du lapin (pour le fonctionnement, il faut demander à Elodie ou à Elsa, mais je vais essayer de faire un résumé: en fait quelqu'un se dit lapin et fait les oreilles de lapin avec ses mains, ses voisins doivent faire de même avec uniquement la main qui se trouve du côté du lapin. Ensuite, le lapin doit crier LAPIN en direction d'une autre personne et celui-ci doit soit devenir lapin, soit faire contre-lapin pour que le lanceur de lapin le reste. Enfin soit, un jeu qui parait compliqué mais qui en fait est aussi simple que la vache sans tache qui tache).
La soirée s'est enfin terminée par la mise au lit (difficile et longue). Peu sont ceux qui ont très bien dormis.

Enfin une expérience inédite comme en témoignent les photos ci-dessous...



Merci Roberto et merci les québécoises (Marie-Julie, Stéphany, Julie et Anne-Lize) pour ce magnifique week-end!

Aucun commentaire: